[Selective and non-invasive monitoring of the posterior columns and pyramidal tract during surgery of the spine and spinal cord].

E Azabou, J M Delage, M Hennig, G Macadoux,Frederic Lofaso, Garreau De Loubresse C

Revue Neurologique(2015)

引用 3|浏览1
暂无评分
摘要
Le défi du monitorage neurophysiologique peropératoire pendant les chirurgies du rachis et de la moelle épinière est la détection en temps réel de la survenue de toute atteinte neurologique au moment même de son installation afin d’y remédier le plus rapidement possible, avant qu’elle ne soit définitivement acquise et ne devienne irréversible. Les trois dernières décennies sont marquées par des progrès considérables des techniques utilisées. Leur faisabilité et fiabilité ont atteint actuellement un niveau très élevé. L’adoption d’une approche de monitorage multimodale combinant une surveillance simultanée des voies somesthésiques et des voies motrices a permis un réel recul des taux de faux négatifs rapportés dans les années 80 lors d’utilisation unique des potentiels évoqués somesthésiques (PES). Plusieurs méthodes de monitorage sont décrites dans la littérature. La méthode qui combine les potentiels évoqués moteurs (PEM) musculaires et les PES corticaux permet un monitorage non invasif et sélectif des cordons postérieurs et de la voie pyramidale. Cette technique est l’une des plus utilisées à l’international. Elle fait l’objet d’un large consensus au sein de la Société internationale de neurophysiologie intraopératoire (ISIN), mais reste encore très peu utilisée dans le monde francophone. Nous en exposons ici les aspects méthodologiques aux lecteurs de La Revue Neurologique.
更多
查看译文
关键词
Monitorage peropératoire,La colonne vertébrale,La moelle épinière,Potentiels évoqués moteurs,Potentiels évoqués somesthésiques
AI 理解论文
溯源树
样例
生成溯源树,研究论文发展脉络
Chat Paper
正在生成论文摘要